Au nombre de plus de 150, les Cyclades forment un grand bouquet coloré sur la mer Egée et constituent des endroits idéals pour des randonnées. A l’occasion de vos prochaines vacances, vous souhaitez aller à la découverte des Cyclades par le biais de randonnées de groupe ou sur mesure.
Parcourez cet article pour avoir une idée précise des activités à faire absolument lors de la visite de ces îles à la beauté brute et à l’allure primitive.
Lire également : L'alchimie parfaite des épices dans les Takis fuego
Partez à la découverte des trois couleurs dominantes dans les Cyclades
Le voyage dans les Cyclades est une occasion unique de découvrir un paysage naturel et coloré. Il s’agit notamment du bleu de la mer Egée avec son ciel éclatant. Cette couleur est visible sur les portes des chapelles ainsi que sur les volets des maisons. A côté du bleu, il y a le blanc immaculé des habitations construites en grappes dans les bourgades.
Enfin, vous avez la magnifique couleur verte des palmiers, des bougainvilliers, des hibiscus où fleurissent des roses d’un rouge éclatant. En plus de cette nature belle et chatoyante, un guide spécialiste de l’archipel va vous conduire à la découverte de Naxos, Amargos et Santorin qui sont des terrains de jeux grecs.
A lire en complément : Les plus beaux sentiers où marcher cet hiver
Découvrez des lieux d’exception dans les Cyclades
En parcourant la plus grande des îles (Naxos), vous aurez l’opportunité d’atteindre le mont Zazeus qui culmine à 1004 mètres. La randonnée est également l’occasion de parcourir les sentiers caillouteux et les nombreuses criques dont regorgent les Cyclades. Au terme de chacune de vos randonnées, une promenade en bateau est organisée pour profiter du panorama des autres îles.
Participez à des randonnées d’exception pour découvrir des paysages magnifiques
Contemplation d’un paysage d’exception
Les randonnées de groupe sont des expériences uniques pour découvrir toute la beauté de l’archipel. Vous serez enchantés par les beaux villages de Santorin la divine qui sont comme des cartes postales. C’est également le cas des maisons blanches d’Oia juchées sur la Caldeira. De véritables moments de contemplation et de relaxation qui vous marqueront à jamais.
Découverte d’une autre trilogie cycladique
Les randonnées dans les Cyclades sont également des moments de qualité pour aller à la découverte de Kimonos, Milos, Sifnos qui constituent une autre trilogie cycladique. Sifnos est connue pour l’originalité de sa gastronomie riche en plantes aromatiques ainsi que les nombreux sentiers qu’elle offre. Milos quant-à elle est célèbre pour sa Venus qui est à ce jour exposée au Louvre.
Enfin, Kimonos est une petite île qui semble complètement détachée du monde et qui renferme en son sein les vestiges d’une ancienne cité médiévale. En général, le voyage dans les Cyclades se présente comme une véritable aventure mythique.
Découvrez un aperçu du climat dans les Cyclades pour planifier votre arrivée sur place
Les Cyclades présentent un climat méditerranéen avec des étés particulièrement secs et torrides durant les mois de juillet et août ainsi que des hivers doux. Il y a également des risques de meltemi dans les Cyclades durant la période qui va du début juin à la fin d’octobre. Il s’agit d’un violent vent du nord qui peut stopper la navigation pendant de nombreux jours.