Harley Quinn, également connue sous le nom de Harleen Frances Quinzel, est un personnage de bande dessinée américain publié par DC Comics. Paul Dini et Bruce Timm l’ont fait exister pour Batman en tant que femme de main pour le Joker, et elle a fait sa première apparition dans le 22e épisode intitulé « Joker’s Favor ». Voici l’essentiel à savoir sur cette compagne du Joker.
Hayley and Batman
Batman et Nightwing découvrent que Poison Ivy et Floronic Man se sont associés et ont volé des informations aux laboratoires S.T.A.R. qui étudient le « Projet BIO restorative » et Swamp Thing.
A lire également : Naviguer à pied avec Waze : comment l'application facilite les déplacements urbains
Malgré leur forte réticence, ils prennent la décision de partir à la recherche de Harley Quinn (qui est en réalité Harleen Quinzel, la meilleure amie de Poison Ivy et l’acolyte et copine du Joker) afin de découvrir où se cache le duo.
Cependant, ils découvrent que Harley a obtenu une liberté conditionnelle. Batman arrête de chercher Harley et laisse Nightwing s’occuper d’elle pendant qu’il enquête sur le duo criminel. Pour en savoir plus sur l’identité de la femme du Joker, n’hésitez pas à faire plus de recherches à ce propos.
A lire aussi : Opter pour Ponant pour découvrir le monde autrement
Au quartier général, Batman questionne Sarge Steel au sujet du kidnapping du scientifique Dr. Harold Goldblum.
Nightwing découvre Harley travaillant comme serveuse au restaurant Superbabes. Lorsque Nightwing la suit, il lui demande où il peut trouver Ivy. Harley répond qu’elle en a assez des super-héros et des super-vilains et qu’elle souhaite mener une vie ordinaire.
Nightwing lui demande la raison pour laquelle elle porte une tenue étriquée pour un salaire médiocre plutôt que d’exploiter sa formation en psychiatrie.
En la critiquant pour ne pas avoir répondu à son agent de libération conditionnelle depuis plusieurs mois, il m’irrite et l’avertit qu’il pourrait la faire emprisonner. Ils continuent de se battre jusqu’à ce qu’elle l’assomme.
D’autre part, Sarge guide Batman jusqu’à la résidence de Goldblum, et Batman découvre des indices indiquant que Floronic Man avait également été là-bas.
Nightwing se réveille et constate qu’il est attaché à un lit. Harley exhibe un tas de lettres de refus, indiquant que son passé criminel l’empêche de retrouver un emploi en tant que psychiatre.
Batman et Harley Quinn à la recherche du duo de criminels
Ivy embrasse Goldblum chaque six heures pour le contrôler. Le couple de criminels exprime sa préoccupation quant à l’impact néfaste de l’humanité sur l’environnement et Floronic Man suggère que leur virus, une fois déclenché, incitera chacun à adopter un mode de vie écologique.
Nightwing et Harley s’amusent à se chatouiller jusqu’à ce que Batman s’approche d’eux, ce qui amène Harley à décider de les aider. Batman est venu à la conclusion que le duo de criminels utilise Goldblum afin de répliquer le procédé de transformation de Holland en Swamp Thing. Mais cette fois, c’est pour transformer les humains en hybrides végétaux.
Harley les mène vers un endroit fréquenté par les complices, où elle découvre la localisation d’Ivy. Le groupe se rend à Blüdhaven, où Ivy est triste de voir son ami soutenir Batman.
Woodrue cause des blessures graves à Goldblum et s’enfuit avec Ivy pendant que leur laboratoire brûle. Néanmoins, le Goldblum agonisant révèle que le duo se rend dans les à Swamp Wainwright en Louisiane, où se trouvent les produits chimiques de qualité.
Pour prévenir la catastrophe de l’anéantissement de toute vie sur terre, Batman, Nightwing et Harley poursuivent Ivy afin de la convaincre d’abandonner ses dangereux projets en contactant A.R.G.U.S. Harley utilise ses larmes pour persuader Ivy.
Swamp Thing apparaît et informe Woodrue que sa concoction est une menace pour le Vert. Batman et Nightwing essaient de trouver un moyen d’arrêter Woodrue, quand Harley suggère qu’il est une plante et lui demande s’ils ont une correspondance.