Parents géniteurs ou adoptifs, lorsque vous remarquez un comportement inapproprié de vos enfants, il est d’un bon ton de rediriger. Et ce, les enfants, afin de les corriger et de les enseigner dans l’amour. C’est une manière de leur montrer des limites pour qu’ils sachent faire la part du bien du mal. Mais comment poser ces limites à ses enfants ? Découvrez l’essentiel dans cet article.
Formuler des règles positives brèves plutôt que des défendus
Au lieu de dire à l’enfant « on ne court pas, ou ne court pas », il importe de dire plutôt « il faut marcher ou marche… ». En effet, les enfants y compris ceux ayant jusqu’à l’âge de sept ans : ne tiennent pas compte et ne prennent pas souvent garde des mots que les parents prononcent. Cependant, ces enfants ont tendance à refaire les interdits pour s’assurer qu’ils ont bien cerné ce qui leur est défendu.
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D’un autre côté, il urge, selon certains spécialistes, d’affirmer et même de répéter ces interdits. Car, ils imprègnent davantage le cerveau des enfants même si à priori ceux-ci demeurent inefficaces. C’est pour raison, l’on recommande de formuler devant les enfants les bonnes manières et de les faire pour qu’ils emboitent. Et ce, les pas des parents. Au lieu de « il est interdit de crier n’est pas bon de crier », chuchotez plutôt quand vous voulez parler.
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Combler les besoins psychologiques de l’enfant
Les besoins vitaux ne sont que physiologiques, mais psychologiques. Pour dire, prendre les enfants dans bras doit-être comblé au même titre que la faim, le sommeil, la soif, etc. En effet, il est important de reconnaitre que les contacts physiques, l’attention, etc. sont aussi des besoins de base.
De ce fait, lorsqu’un enfant cherche à évacuer ses émotions fortes, on doit être prêt à : les accueillir dans les bras pour un moment de câlin. Un enfant qui a passé peut-être une journée un peu bouleversante voudra décharger sa tension en pleurant. Ainsi, il faudra dans ces circonstances, accueillir l’enfant dans les bras pour écouter ses émotions.
Aménager conséquemment le cadre de vie du petit
Dans le livre intitulé L’enfant, Maria Montessori explique que le travail de main des tout petits est une base structurante. Et ce sera de cette manière, que l’intelligence de l’enfant pourra se manifester. De ce fait, étant adultes, on devrait être conscient et permettre aux enfants de : mouvoir ou de développer cette petite main vers les choses extérieures.
Mais comment ? Il dit, ne plus empêcher les enfants de toucher les objets extérieurs. Qu’en le faisant, on constitue pour eux, un frein à leur développement vital. Voilà donc l’importance d’aménager l’endroit où vit un enfant tout en prévoyant beaucoup d’objets inoffensifs pour qu’ils s’amusent mieux.